Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avant le départ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayla Svit Kona
Reine déchue de la Lune de Baal
Jayla Svit Kona


Nombre de messages : 223
Age : 31
Culte de : Baal
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Profession :: Souffre-Douleur/Soldat/Boulet
Culte :: Baal
Age actuel :: 23 ans

Avant le départ... Empty
MessageSujet: Avant le départ...   Avant le départ... Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:10

Après un des entretiens des plus étranges auquel elle eut jamais l'occasion d'assister, Jayla Svit Kona était partie prier au temple une dernière fois... ce serait un des derniers instants de paix avant la fureur guerrière. Elle assista aux offices, et resta bien après son issue. Elle apprécia pleinement ces moments de prières. Elle n'était pas une fanatique, mais croyait de tout en son coeur en la religion du culte de Baal. Elle s'adressa une toute dernière fois à l'entité vénérée. Elle se releva et s'apprêta à partir , lorsqu'elle passa près de cierges allumés. Elle décida d'en allumer un à son tour... pour qui ? elle l'ignorait... Nessa ? Ses défunts parents ?... Ellamin Glistern ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellamin Glistern
Chevalier Celeste
Ellamin Glistern


Nombre de messages : 285
Culte de : Baal
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Profession :: Paladin/Erudit
Culte :: Baal
Age actuel :: 29

Avant le départ... Empty
MessageSujet: Re: Avant le départ...   Avant le départ... Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:53

"Hérétiques... Que sont les hérétiques? Bien souvent ce terme est venu à mes oreilles, se sussurait alors que des doigts crochus se tendaient vers moi, et que les regards torves me toisaient de loin, apparaissant de la fange pour se poser sur les cieux. J'en ai moi-même usé, à mauvais escient. Le propre de l'hérétique, c'est à dire de celui qui a une opinion particulière, est de s'attacher à ses propres pensées. En effet, je m'attarde davantage sur les écrits précédant l'avènement de Baal que mes frères de l'Ordre, car contrairement à eux je ne prône pas le meurtre systematique... Car comme dans une religion morte il n'y a plus d'hérétiques, je m'affaire à tracer en parallèle la voie future qui pourra un jour rejoindre celle de notre si glorieux ordre, des dogmes à finalité pour pallier à des psaumes sans saveur. On parle mais personne n'écoute... Je préfère arracher une oreille à une audience et capter son attention de sa seconde que m'époumoner pour rien ! Le monde moderne est plein d'hommes qui s'en tiennent aux dogmes si fermement qu'ils ignorent même que ce sont des dogmes, ils se cloîtrent dans une cage aux murs inébranlables, aux entraves arborant la forme de Saintes Ecritures aux valeurs éculées, écrites sous le joug d'impulsions guerrières, mais guerre n'est pas religion, la foi du soldat n'est pas celle de l'ecclesiaste. Nos ancêtres prônaient l'unicité de leur Dieu, figure unique de tous en leur temps, désormais nous devons faire valoir la suprématie d'une divinité sur l'autre, ne voyez-vous pas où s'écroule tous nos savoirs? J'ai parcouru de nombreux écrits de la post-Infâmie, aucun ne fait état de schisme religieux, aucun ne traite d'évolution de notre système hiérarchique encore féodal. Du temps gaspillé, pour faire sombrer l'humanité dans une société fangiaire, où les races se mêlent pour former un conglomerat d'êtres stupides et faibles... Il n'y a plus même de caste supérieure, seuls des Ordres opposés... J'abhorre les enfants de l'Infâme, leur espèce ne doit être vouée qu'à la destruction, ou la soumission. Mais si une interclasse ne s'élève, alors même les enfants de Baal se retrouveront aussi inutiles que les dévots de Yam. En tant que maître de l'Inquisition, je proclame qu'en ces terres s'élevera le véritable culte du pouvoir, dans une aire où la seule hérésie tolérée sera celle qui portera le Père Celeste à l'apogée de sa gloire et de sa puissance. Toute créature qui ne tendra pas vers la puissance... sera irrémediablement détruite. Prions mes frères pour l'avènement de ce jour, que la campagne démarre au plutot, et que du plus modeste hameau à la plus éminente cité de ces terres, tous sanctifient le nom de Baal, et ses fils qui enfin pourront brandir ses armes et arborer avec fierté son emblême. Gloire aux forts, qui annihilent la lâcheté et la paresse, bannissent les gangrènes qui prennent au corps notre civilisation, et font la volonté du Père Celeste ! In nomine Novus Ordo Seclorum."

Encore enfievré, Ellamin avait pris la parole alors que l'office s'achevait, et que seuls demeuraient les dévots les plus zélés dans la nef du temple. D'une voie puissante, l'érudit intriguait, s'adressait avec ferveur à l'audience, qu'elle lui accorde son attention ou non, ainsi qu'il le disait et pensait, ne sont dignes de savoirs que ceux dont la volonté est assez grande, pour se jouer des tours de l'âme même. S'éloignant de l'autel, le paladin se préparait à effectuer une incursion de l'inquisition dans les villages à la frontière du royaume, plus sensibles, d'autant que les actions d'Ellamin si elles appelaient une consequence se devaient de marquer les esprits, d'une façon ou d'une autre.

PS: Désolé pour ce monologue, disons qu'il s'agit d'une lubie, qui se devait toutefois d'être abordée ici, étant donné la voie qu'arpente mon personnage. Je pense que j'écrirai en HJ des dogmes propres à Ellamin, pour donner peut-être un fil conducteur à l'Ordre de Baal, ou en tout cas aider à comprendre le système de reflexion de cet érudit passé philosophe si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Svit Kona
Reine déchue de la Lune de Baal
Jayla Svit Kona


Nombre de messages : 223
Age : 31
Culte de : Baal
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Profession :: Souffre-Douleur/Soldat/Boulet
Culte :: Baal
Age actuel :: 23 ans

Avant le départ... Empty
MessageSujet: Re: Avant le départ...   Avant le départ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:36

Une nouvelle fois au temple... Une nouvelle fois avant le depart... Mais cette fois-ci, c'etait different... Au lieu de l'insecurite promise, du danger, de la mort, et de l'abomination, c'etait pour un autre endroit que le destin l'engageait a quitter Sowelo, son royaume natal. Elle adressa des prieres silencieuses a l'entite veneree. Ce serait sur une nouvelle voie qu'elle avancerait desormais, elle le pressentait. Desormais, la bataille a venir serait placee dans les soucis secondaires.... Avant tout, il s'agissait d'un apprentissage outre plus important que celui de l'escrime, elle le savait...
Elle n'arpentait plus le palais en affutant ses armes, mais en affutant ses pensees, devenues trop fragiles a son gout pour continuer a guider d'une main ferme son peuple. Non, cette fois, elle n'attendait pas le signal d'un quelconque lieutemant, mais d'un simple paladin. Une tension croissante montait en elle, en meme temps qu'une etrange serenite. Mais elle n'avait jamais compris pourquoi le temple prodiguait cet effet sur elle.
Elle eut une pensee a son pere et a sa mere defunts, se demandant pour la premiere fois si leur mort n'aurait pu etre eviter par un simple choix recquerant la raison. Mais il etait trop tard. Contre le passe, il n'y avait rien a faire...
Elle espera interieurement faire preuve de plus de discernement que ses geniteurs dans les epreuves a venir. Et ce ne serait pas seulement sa vie qui serait en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant le départ... Empty
MessageSujet: Re: Avant le départ...   Avant le départ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant le départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de la Lune de Baal { zone RP } :: Sowelo :: Le Temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser