Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dipian

Aller en bas 
AuteurMessage
Ixidor Valenza
Illuminé clairvoyant
Ixidor Valenza


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Profession ::
Culte ::
Age actuel :: 136

Dipian Empty
MessageSujet: Dipian   Dipian Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:15

Elles émergent au loin, glaciales ainsi que les eaux sur lesquelles vogue l'embarcation, ces rîves, nous renvoient un écho, familier, étrange mais non génant, par ce jour couvert d'un soleil radieux dardant la rivière mais non ses fonds saumâtres malgré le courant incessant nous portant aux constructions de bois, demi-immergées, sur lesquelles brouhahas et hommes portant des balots imposants leur arrachant un souffle rauque retentissent, et prennent de l'ampleur à mesure que nous filons sur l'onde, se coupant sèchement sous le choc du navire aux voilage dansant sur nos têtes alors que la coque rencontre enfin le ponton, et mettent à vue les travailleurs ne cessant leur ouvrage, les résidus sonores de leur activité brisés par les voix lancées depuis les bastingages de l'embarcation, imprécant à quelques hommes du hameau portuaire se tenant sous nos yeux somnolant bercés par les embrunts qui accompagnèrent notre périple de l'écume exhalée par le remou du navire s'alliant aux frappes stellaires nous plongeant dans cette léthargie, dont ils se voient tirées par les injonctions, s'y soustrayant en s'engageant à toute allure, leurs vêtements amples voletant sous la brise, vers les bites d'où ils s'affairent à engager les cordages, leurs grommelements rejoignant ceux de leurs acolytes. L'embarcation arrêtée, voici que nous mettons pied à terre, le pas mal assuré, la traversée s'étant effectuée tout du long sans me lever, je balance mon regard, puis débarque finalement, perplexe, sur l'étendue se dévoilant, plus imposante alors que celle qui m'était donnée de voir depuis mon précédent poste, mon malaise croissant à mesure que mes jambes flagellent, mais nous devons avancer, aussi le fais-je, la démarche mal assurée et lente, telle celle d'un ivrogne, mais qu'importe alors qu'un docker passe à ma portée et que je tends ma main à son épaule, captant son regard s'obscurcissant à la rencontre de celui éteint par la traversée qui est le mien.

"Où suis-je, pirate?" soufflè-je, d'une traite, alors que de ce temps je porte la main à mes hanches qui achèvent de retrouver leur équilibre sur ce point, décrochant mon regard de l'homme, humain, ou semi-elfe je ne saurais le dire, devant être repris par l'interlocuteur, et son étrange mimique ponstuant sa réponse.

"Pi- Woh, c'est Dipian ici, quelques lieux en amont de la Grande[cité, soutendit-il], t'êtes pas du coin, par là c'est l'hameau, alors dégage."

Levant outrageusement la seule main libre dont il dispose, réhaussant la caisse qu'il maintenait à l'épaule, le rustre m'abandonne en me désignant de la sorte un couple de maisonnées par delà le dédale de ponton, et me quitte grognant malicieusement, alors que plus perplexe encore je jette ma tête de droite à gauche, puis m'engage après tout sur la voie la moins obstruée par les denrées réparties anarchiquement depuis les navires sur les points d'accostage, m'arrachant en compagnie de toute cette agitation une prime reflexion tendant à être développée, mais me semble que ce n'est point par ici qu'elle trouvera étai suffisant.

*Charmante société.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Dipian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de la Lune d'Yam { zone RP } :: Rivière Tikopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser